Au cours de l'entretien, le président et Andrea Riccardi ont abordé certains problèmes actuels du pays, en particulier la situation des jeunes - qui constituent une grande partie de la population - l'accès à l'éducation et à l'emploi, ainsi que la nécessité d'une répartition équitable des richesses. L'importance du dialogue entre les différentes communautés religieuses a également été soulignée.
Daniel Chapo a exprimé sa gratitude pour la contribution de la Communauté de Sant'Egidio au développement du Mozambique, depuis la médiation qui a conduit à la signature de l'Accord général de paix de 1992, à travers différents programmes - en particulier DREAM dans le domaine de la santé, et Bravo ! pour l'accès universel à l'enregistrement à l'état civil - et a particulièrement apprécié l'engagement humanitaire des plus de 140 communautés de Sant'Egidio présentes dans tout le pays.
De son côté, Andrea Riccardi a exprimé sa satisfaction quant aux relations d'amitié et de coopération entre Sant'Egidio et le Mozambique. Tous deux ont convenu de l'importance de développer ce partenariat pour la paix et le développement social.
Regarder la vidéo