SOLIDARITÉ

Été de la solidarité à New York, avec l'École de la paix et les amis sans-abri

Cet été, la Communauté de Sant'Egidio à New York propose de nombreux moments de rencontre et de découverte de différents lieux de la ville, grâce à plusieurs initiatives qui ont impliqué à la fois les enfants de l'École de la Paix et les amis sans-abri.

 

Les amis de la rue ont eu l'occasion de visiter les Cloisters, un musée qui retrace l'histoire médiévale à travers des œuvres d'art. Après la visite, le pique-nique à Fort Tryon Park a été le moment fort de la journée. Outre la nourriture, la beauté d'une famille capable d'accueillir chaleureusement et sans distinction a été mise en évidence.

 

Le programme d'été de l'École de la paix a quant à lui proposé des excursions hebdomadaires aux enfants du Bronx, qui ont eu l'occasion d'explorer de nouveaux endroits, de la plage d'Orchard Beach aux fermes implantées en dehors de la ville. Les week-ends à l'extérieur étaient les moments les plus attendus, une occasion de découvrir le monde au-delà de leur quartier.

 

Dans une période marquée par les incertitudes et les craintes liées à la situation migratoire, ces initiatives sont devenues encore plus précieuses. Offrir des moments de loisirs, d'éveil culturel et d'amitié a été une réponse simple mais puissante aux difficultés quotidiennes, créant des occasions d'espérance et de résistance.