À la fin de l'année scolaire, les Écoles de la Paix de Goma, ainsi que les enfants de l'école « Floribert Bwana Chui » de Mugunga, ont fait un pèlerinage au sanctuaire où repose aujourd'hui le bienheureux Floribert, ami des enfants des rues et des pauvres.
Un millier d'enfants a participé à une célébration liturgique. Ils ont rendu grâce d'avoir pu terminer cette année scolaire malgré les difficultés causées par la guerre. Depuis janvier 2025, en effet, les écoles ont été contraintes de fermer à plusieurs reprises et de nombreuses familles ont été déplacées en raison des attaques.
Cela a également concerné l'école de Sant'Egidio dédiée au bienheureux Floribert, et seule une partie des enfants, environ 900 sur les 1200 inscrits, a pu terminer l'année scolaire.
Dans cette situation difficile pour les plus petits, Floribert, qui a donné sa vie pour eux, représente une référence et une protection. Les enfants ont prié pour la paix, en se souvenant de tous les petits qui souffrent à cause des guerres et en les confiant au bienheureux Floribert. Puis chacun a déposé une fleur sur sa tombe.