AFRIQUE

À la veille de la mémoire du bienheureux Floribert, les communautés de Sant'Egidio de l'est du Congo se sont réunies en assemblée à Goma. Aujourd'hui, célébration diocésaine au sanctuaire du Saint-Sacrement avec la chapelle dédiée au nouveau bienheureux

En préparation de la fête du bienheureux Floribert Bwana Chui bin Kositi qui se déroule à Goma, aujourd'hui, 8 juillet, jour anniversaire de son martyre, la Communauté de Sant'Egidio de cette ville a accueilli la visite de don Francesco Tedeschi et de don Angelo Romano.

Le 7 juillet, à la veille de cette importante célébration, toutes les communautés de la ville de Goma et des délégations des communautés de Bukavu, Uvira et Butembo se sont réunies en assemblée et ont réfléchi au don de la vie et du témoignage de Floribert pour la vie des communautés au Congo et dans le monde. Ce fut une occasion importante pour comprendre ce que signifie aujourd'hui "être sa famille spirituelle" dans une région comme le Kivu, encore marquée par la violence et les divisions, et pour recueillir son témoignage d'amour pour les pauvres et pour la paix.

En conclusion de cette journée, une liturgie a été célébrée au cours de laquelle la nouvelle icône du bienheureux Floribert Bwana Chui a été présentée.